18.01 2019

Comment évaluer un bon investissement en bourse ?

Investir en bourse
Comment évaluer un bon investissement en bourse ?

Si vous avez l'intention d'investir en bourse, il sera nécessaire que vous puissiez savoir si l'investissement que vous souhaitez réaliser ira à votre avantage. Dans ce cadre, il y a certaines astuces que vous devez adopter. Entre l'étude du marché et les prévisions, il y a tout un chemin à emprunter. Découvrez plutôt!

Étudier l'entreprise

Il s'agit de la toute première astuce que vous devez prendre en compte. Cette dernière vous permettra d'évaluer l'investissement au mieux. En réalité, lorsque vous souhaitez investir en bourse, vous devez vous orienter vers les actions boursières. Ces actions proviennent généralement de certaines sociétés.

À ce titre, pour étudier le marché, il faut se pencher sur l'entreprise en question. Par conséquent, vous devez faire tout votre possible pour en être informé. Prenez donc connaissance de son secteur d'activité, mais aussi des bénéfices qu'elle est capable de réaliser. Vous devez aussi faire des recherches sur son chiffre d'affaires, mais surtout sur la valeur actuelle de l'action.

Observer l'actif

Avant d'investir en bourse, il est primordial de connaître dans son entièreté l'actif qui vous intéresse. Pour cela, vous devez l'observer minutieusement. Ce que vous devez observer ici, ce sont les différents pics de hausse et de baisse. En réalité, vous n'ignorez sans doute pas que la bourse est caractérisée par certaines fluctuations.

Ce sont ces fluctuations qui sont à l'origine du changement de valeur d'un actif. Toutefois, ces fluctuations n'atteignent pas un certain niveau. En effet, il est connu de tous les traders, que si la valeur d'un actif baisse, cette dernière augmentera de façon exponentielle. Ce que vous devez déterminer ici, c'est la capacité de l'actif à rester stable ou à augmenter en valeur.

Garder un œil sur les indicateurs

Vous ne serez pas en mesure d'effectuer l'évaluation d'un investissement si vous demeurez aveugle. Pour y voir plus clair, le marché boursier présente certains éléments qui vous serviront de repères. Ce sont ces repères qu'on appelle les indicateurs.

Ils se présentent souvent sous la forme de graphiques. Ces derniers, s'ils sont bien compris, vous permettront de prendre une bonne position sur le marché boursier. Cela, afin que vous puissiez réaliser une impressionnante rentabilité. Toutefois, il sera nécessaire de choisir un indicateur qui vous est compréhensible.

En de tels cas, vous pouvez opter pour les moyennes mobiles, Fibonacci, Ichimoku ou alors les bandes de Bollinger. Néanmoins, c'est l'indicateur Fibonacci qui est réputé être le plus accessible aux traders.

Se baser sur les prévisions

En dehors des indicateurs, vous pouvez également vous baser sur les prévisions pour faire votre évaluation. Ces prévisions sont pour la plupart du temps effectué par des experts du marché boursier. En réalité, ces derniers sont capables de vous présenter une analyse poussée. Cela, afin de déterminer si oui ou non, l'investissement est bon.

Toutefois, avant même de penser à ces astuces, vous devez vous organiser de façon à ne pas injecter toutes vos ressources. À ce titre, vous devriez faire appel à un expert-comptable. Ce dernier sera à même de vous aider à réaliser votre investissement. Si vous en cherchez un, vous pouvez contacter plusieurs sites, tels que Le guide des experts-comptables de Charles Passereau.